Baby Gym

bbgymGrandir et s’épanouir tout en développant des aptitudes physiques, c’est l’objectif de la Baby gym. Elle propose, aux plus jeunes, le plaisir d’une pratique sportive et ludique qui contribue à leur équilibre et à leur développement.

1 – Un lieu adapté à la Baby Gym
La salle est aménagée pour les enfants et adaptée à leur développement psychomoteur. Elle devient un véritable terrain de jeux pour sauter, marcher, rouler, jouer, se balancer, imaginer et explorer.

2 – Un encadrement qualifié et certifié
Les animateurs sont titulaires du diplôme d’Animateur délivré par la FFG. Les clubs affiliés à la FFG sont accompagnés dans la mise en place de leur projet pédagogique et les clubs labellisés Petite Enfance font l’objet d’un contrôle qualité.

3 – Une activité en famille
Dans les clubs FFG, les parents, les grands-parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym. Ils peuvent également se former grâce au programme simple t convivial «Accompagnateur Baby Gym».

4 – Les plus de la Baby Gym
La FFG participe au programme officiel «bien manger, bien bouger» pour sensibiliser les jeunes enfants et leurs parents à la prévention contre l’obésité infantile. De plus, le programme Baby Gym, élaboré en collaboration avec des enseignants, facilite l’apprentissage du langage par l’acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises.

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter