Grandir et s’épanouir tout en développant des aptitudes physiques, c’est l’objectif de la Baby gym. Elle propose, aux plus jeunes, le plaisir d’une pratique sportive et ludique qui contribue à leur équilibre et à leur développement.
1 – Un lieu adapté à la Baby Gym
La salle est aménagée pour les enfants et adaptée à leur développement psychomoteur. Elle devient un véritable terrain de jeux pour sauter, marcher, rouler, jouer, se balancer, imaginer et explorer.
2 – Un encadrement qualifié et certifié
Les animateurs sont titulaires du diplôme d’Animateur délivré par la FFG. Les clubs affiliés à la FFG sont accompagnés dans la mise en place de leur projet pédagogique et les clubs labellisés Petite Enfance font l’objet d’un contrôle qualité.
3 – Une activité en famille
Dans les clubs FFG, les parents, les grands-parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym. Ils peuvent également se former grâce au programme simple t convivial «Accompagnateur Baby Gym».
4 – Les plus de la Baby Gym
La FFG participe au programme officiel «bien manger, bien bouger» pour sensibiliser les jeunes enfants et leurs parents à la prévention contre l’obésité infantile. De plus, le programme Baby Gym, élaboré en collaboration avec des enseignants, facilite l’apprentissage du langage par l’acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises.